Vous êtes curieux de savoir comment grandissent mes chiots ? Alors vous serez sûrement intéressés par le contenu de cette page :)
Les premières semaines dans notre chambre
Les chiots naissent dans notre chambre, ainsi nous pouvons surveiller que tout se passe bien avant et après la mise bas.
Ils y restent jusqu'à 3 semaines environ, au calme, et nous les manipulons quotidiennement dans le respect de leur rythme biologique.
Les semaines suivantes, dans le salon et le parc exterieur
Vers 3 semaines, quand les petits commencent à crapahuter, ils s'installent dans notre pièce de vie où ils seront stimulés par les bruits du quotidien, avec un accès sur un parc clôturé dans le jardin. Ils y découvrent de nombreux jouets, des tapis pour faire la sieste, un tunnel et d'autre autres petits obstacles pour développer leur motricité. Ils ont accès à un espace enherbé pour un apprentissage naturel de la propreté.
Ils découvrent le monde très tôt !
Je mets particulièrement l'accent sur la socialisation des chiots.
Dès 3 semaines, les chiots sont manipulés par les personnes qui viennent en visite. Quelques simples précautions suffisent pour limiter les risques d'infection.
Très tôt, ils découvrent en groupe les lieux nouveaux autour de la maison, ainsi que les nombreux animaux du foyer (chiens, chats, volailles, moutons...). Dès leur 1ère vaccination à l'âge de 8 semaines, je les amène à l'extérieur, seuls ou par deux, afin qu'ils expérimentent un evnironnement urbain avant leur départ.